Assurer ses animaux, A quoi ça sert?

assurance animaux compagnie

Il faut savoir que le contrat d’assurance santé permet le remboursement de divers frais sanitaires à prix important supporté par le maître, en cas de maladie ou d’accident de son animal de compagnie. On peut ainsi le définir comme étant une sorte de mutuelle, assurant la prise en charge de l’animal lors de ses divers soins. Et cela de manière à ne pas se soucier de ses dépenses. Il présente aussi un avantage : une prime perçue mensuellement selon le type d’animal assuré (chat, chien, hamster, lapin…) Par contre, il est nécessaire de prendre en compte que  les dégâts causés à d’autres personnes par ce dernier ne seront pas garanti par l’assurance.

Est-il important d’assurer son animal ?

L’assurance santé animal n’est pas obligatoire, elle dépend de chaque maître.  Sachant qu’un animal peut vivre pendant certaines années, il pourra donc être victime de difficultés sanitaire, à court terme, voire chronique. Or dans le cas où celui-ci n’est pas assuré, les frais d’hospitalisation, d’examen, de traitements peuvent atteindre jusqu’à 1 000 € et plus, ce qui parait très coûteux.

Peut-on assurer tous les animaux ?

En fait, tous les animaux de compagnies : chiens, chats, lapins… sont les privilégiés. L’existence des contrats permet l’étude de chaque maître, des différentes conditions prescrites par les assureurs. Ces contrats sont spécifiques à chaque agent d’assurance. Mais souvent, ces petits compagnons peuvent être déjà assuré dès son troisième mois jusqu’à son dixième année.

Y a-t-il des remboursements dans le contrat ?

Effectivement, mais ce dernier dépend du forfait choisi par le propriétaire de l’animal considéré. A chaque formule correspond à un remboursement adéquat. Mais, il faut avoir en considération des exclusions ! Certains types d’interventions (les castrations, stérilisation etc…) ainsi que les maladies héréditaires c’est-à-dire d’origine pathologique ne pourront pas être remboursés par l’assurance. Par opposition, toute les maladies dont on ne peut certifier d’origine génétique sont catégorisés remboursable.

Pour plus d’informations, suivez le lien suivant .