La banque en ligne : ne sera pas touchée par la généralisation des frais de tenue de compte

Si ce n’est pourtant plus un secret pour personne, l’écart de résultats entre la banque en ligne et la banque traditionnels s’élargit encore plus ! Et visiblement nos anciens banquiers traditionnelles ne font pas plus attention que cela et se permettent même de creuser eux même en généralisant les nouveaux frais de tenue de compte qui arriveront sur les toutes les plus grosses banques traditionnelles en 2016 (si ce n’est pas déjà passé en 2015)

 

Les comptes reviennent déjà trop chers !

D’après les mes sources, une banque traditionnelle coûterait entre 66 et 210€ par an. Il faut également rajouter à cela le “nouvel impôt” des banques sur les comptes courants qui sera en moyenne de 2,5€ par mois soit 30 euros / an  ! Hé oui hé oui ! En comparant à une banque en ligne, ici les frais bancaires moyens seront entre 8 et 47 euros … ce qui nous fait une sacrée différence !

 

frais compte courantUne aubaine donc pour la BEL ?

En effet les banques internet aussi appelé cyber banques ou encore BEL pour l’abréviation de Banque en Ligne se réjouissent déjà de cet argument de plus qui pèsera dans la balance.

Si on prend mon exemple : Je suis père de famille. J’ai trois enfants qui ont tous les 3 un comptes courant. Si je rajoute le mien, celui de mon épouse et mon compte commun avec ma femme cela me donne 6X30 euros soit 180 euros à la fin de l’année que je ne verra pas ! Imaginez ce que se mettent les banquiers dans les poches avec tout cette argent. 1440 euros rien que sur ma famille en cinq ans !?

Je ne sais pas vous, mais moi ça me laisse dubitatif …

 

Categories: