Emprunter quand on est senior devient de plus en plus difficile

pret senior 2017

Etant jeunes, on a déjà du mal  à obtenir un emprunt, et puis la retraite et voici le jour ou on entre dans la catégorie des séniors.  Malgré qu’il y a divers éventails d’emprunt spécialement conçu à l’âge mur, on a l’impression  que sa devient de plus en plus difficile.

Les raisons de la difficulté

L’âge, avec nos cheveux gris le respect y est, mais pour ce qui est du sujet c’est encore un grand problème. Les banques travaillent avec les assurances pour leurs intérêts bien évidement. Dès fois ils n’acceptent notre demande pour des raisons de santé, et même si on est en parfaite état, les banques suggèrent toujours une assurance,  qui tout le monde le sais coûte très cher. Et de ce dernier dépend de la réponse.

Aussi, il est question du favoritisme, puisqu’ ils ont un souci pour la rétribution, normalement la durée est de 10à 15 ans, puisqu’en cas de décès cela prendra une autre tournure.

En éventualité

Les emprunts à court termes comme les travaux de recouvrements ont plus de d’être accepté qu’une demande d’un immobilier. Et aussi, la probalité  d’accès est dachance ns les pays ou il y a plus de vieux que de jeunes.

Une vigilance apparait lorsqu’au début de votre inscription à l’agence des formulaires vous sauront proposés comme par exemple l’assurance décès, qui s’accroit avec l’âge.

Tout se base sur l’état de votre santé : le plus familier serait de tout avouer au médecin d’assurance de votre périple de santé n’en omettez aucun. Car elle dépend principalement de votre santé.

La procédure de la banque

A plus de soixante ans les banques acceptent de donné ces emprunts mais avec un contre partie. C’est-à-dire qu’il lui faut une garantie. En consultant notre site vous pourrez découvrir les diverses procédures bancaires pour franchir les barrières de la difficulté.

Dans le cas où il s’agit d’un garantie à haute estimation par exemple une maison, la banque ne demandera pas une assurance emprunteur c’est ce qu’on appel le prêt viager hypothécaire.

Cependant il faut reconnaitre que le gage ne doit dépasser en aucun cas la valeur de l’hypothèque.

Mais il est bien de connaitre ce qu’est un prêt hypothécaire cautionné

Exclusivement pour les seniors il ne contracte pas d’assurance. Lorsque le décès de l’emprunteur survient,  il est bien de savoir que les assurances n’acquittent pas le capital, se qui revient au successeur l’héritage de la dette. Donc, vous contribuez chaque mois sur cet impôt.

Alors qu’avec un viager hypothécaire

Vous ne payerez aucune somme chaque mois et les intérêts s’entasseront et deviendrons  la totalité du prêt.

Dès fois, le sujet veut emprunter malgré  ces problèmes de santé. Alors il doit avoir recourt à la convention AERAS. Cette une assurance à surcoût mais efficace.

Mais pour obtenir l’emprunt voici quelque conseil

Il faut d’abord, que votre emprunt soit selon les critères du banquier : un simple prêt  comme pour se procurer une voiture est logiquement acceptable pour lui, mais lorsqu’il s’agit d’une grande somme comme l’acquisition d’une résidence, cela revient à ce qu’il dise : je vais y réfléchir.

Pour  tout vous dire, il va examiner dans les moindres détails votre demande. Ensuite, il calculera votre âge lors de votre demande à la fin du prêt. Donc si vous atteignez les 75 ans les chances sont les moindres.

  • Le refus si l’on y réfléchi est de deux cotés et l’un de la banque elle-même et l’autre de l’assurance.
  • Il existe une autre alternative : lorsque vous faites votre demande vous pouvez dire  au banquier que si votre requête ne lui plait pas vous irez dans une autre agence.

Mais si vous sentez que c’est trop dur, vous pourriez faire appel à un courtier

Puisque c’est son gagne pain, logiquement il vous écoutera et vous proposera les banques qu’ils pensent vous convenir, et vous fera choisir. De plus de sa connaissance il pourra vous suggéré les meilleurs assurances emprunteur, à votre profit et qui travaille à la banque que vous choisirez.

Avec l’âge, même l’emprunt senior est difficile d’obtention, heureusement qu’il existe divers possibilités, mais cela  ne s’apporte pas sur un simple plateau. L’âge est pour eux un sujet très calculable et puis il faut très bien étudier son compte bancaire aux environ de trois mois avant de faire sa demande, voire même plus. Arrivé à ce stade de la vie, les banques sans trop le dire on un favoritisme pour les salariés.

Mais en fin de compte pour arriver à quelque chose de bien, les sentiers méritent d’être dépravés.