Interview de Claude pour nous parler de la défiscalisation immobilière

Quelle-défiscalisation-s’adapte-le-mieux-à-votre-situation

Je suis très content de pouvoir recevoir aujourd’hui un ami à moi qui est spécialisé dans la défiscalisation, et plus particulièrement immobilière. Et je suis d’avis de croire que ça doit ou peut intéresser beaucoup de contribuables français par les temps qui courent. Je vais lui poser des questions pour qu’on en sache plus sur le sujet. 

Bonjour je suis très content de te recevoir parmi nous. Quel honneur tu nous fait d’être ici ! J’aimerais bien tout d’abord que tu te présentes car moi je te connais mais pas les lecteurs. 

Bonjour Alex, merci pour ton invitation. Sur le prénom, je n’ai pas besoin de le redire, je vis sur Bordeaux comme toi, et j’y travaille. Je suis fiscaliste de profession, metier que j’exerce depuis quelques années.

Parfait, donc tu vas pouvoir donner de bons conseils aux lecteurs, concernant la défiscalisation immobilière. 

Je vais essayer. Je pense que je suis plutôt qualifié pour ces explications.

Alors c’est quoi une défiscalisation immobilière ? 

C’est un moyen de déduire sur ses impôts une somme d’argent. Ce montant dépend du dispositif que vous aurez à choisir et sur ce que vous souhaitez investir et la durée.

J’ai vu qu’il y avait beaucoup de lois sur la défiscalisation immobilière, comment faire son choix ?

Cela dépend fortement de ce que vous souhaitez faire. Vous voulez investir pour de la location meublé ? dans le patrimoine historique ou bien dans les DOM-TOM ? Autant de possibilités, mais cela depend de ce que vous comptez obtenir avec. Certains sont plus intéressants que d’autres. Il faut aller d’abord se renseigner avant de prendre une décision, et aller consulter votre banquier ou votre fiscaliste.

Je te remercie pour ton intervention, et tes conseils. J’espere que vous aurez appris de nombreuses choses au cours de cet interview. On se retrouve très bientôt.