Pourquoi se lancer dans les options binaires en 2016 ?

4Vous avez déjà entendu parler des options binaires et si vous êtes déjà passé par ce site vous avez pu lire notre article sur OnlyOption. Aujourd’hui nous en profitons pour faire un focus sur cette forme de trading accessible à tous mais dans certaines mesures.

Les options binaires, avant c’était ça :

Les options binaires existe maintenant depuis plus de 8 ans et autant vous dire que les débuts de ce produit dérivé ne sont pas très flatteurs. Le marché n’étant pas régulé à cette époque, de nombreux escrocs en ont profité pour proposer du trading en ligne sur internet à grand coup de marketing, de publicité, de pop-up promettant des gains faramineux en 1/4 d’heure. Tout cela a conduit à donner une mauvaise réputation aux options binaires. Aujourd’hui le vent a tourné et les nombreuses plaintes ont permis aux autorités compétentes d’établir des règles et alertes afin de réguler cette nouvelle activité de trading.

 

trading-acitfs

Le retour en grâce

Aujourd’hui de nombreux brokers ont disparu, d’autres sont rentrés dans le rang et les petits nouveaux offrent des garanties aux traders afin de s’assurer une bonne place sur ce marché assaini. Il faut dire que les règles établies en Europe avec notamment la MIFID mais aussi le contrôle en France par l’AMF et la possibilité de recours auprès de l’ACP Banque de France offre des garantis aux traders qui auraient un problème avec un broker régulé. Par contre si vous êtes passé par un broker ne bénéficiant pas de licence vous avez de forte chance de dire adieu à votre argent.

 

Parmi les brokers sérieux, nous retrouvons Interactive Option ou encore OptionWeb qui sont reconnus par tous mais de notre côté nous avons eu un coup de coeur pour Stock Pair. Ce broker propose des options Kiko ou encore des options paires. Pour en savoir plus, retrouvez l’avis de droitdunet.fr sur le broker stockpair.

2016 devient une année charnière pour les courtiers car désormais les internautes sont en alerte et très critiques contre le manquement d’un broker, une mauvaise e-réputation et celui-ci se voit descendre dans les comparatifs de brokers.

Par la force des choses et une meilleure réglementation, ce secteur d’activité se bonifie au profit des traders mais si vous comptez vous lancer dans cette forme de trading assurez vous de la fiabilité de votre courtier et préparez-vous avec sérieux.